Terminaux de Paiement

Vos frais de transactions ont augmentés?

Voici l’explication…

Pour définir le système actuellement en place, les compagnies de crédit, en collaboration avec les institutions financières, imposent aux commerçants des taux qui varient entre 1,6 et 3 % par transaction, selon le mode de paiement et le type de carte de crédit utilisés. De façon générale, les frais associés aux cartes qui cumulent des points et autres récompenses sont encore plus élevés et peuvent atteindre jusqu’à 5 % pour la catégorie dite « super-premium ». À ce jour, il n’existe aucune réglementation qui empêche la fluctuation des taux d’interchanges et en vertu des contrats standardisés qui leur sont imposés, les commerçants se voient dans l’obligation d’accepter toutes les catégories de cartes Visa et/ou MasterCard.

Il est important de souligner que, pour certains secteurs, notamment l’hôtellerie, les achats effectués par téléphone sont facturés au taux de transaction standard parce qu’ils sont entrés de façon manuelle. Les frais sont donc plus élevés puisque le commerçant est plus à risque de fraude étant donné qu’il n’a pas la carte de crédit en main lors de la transaction.

Quel est votre profil transactionnel?

Votre relevé de compte en dit long sur les surcharges liées aux transactions de crédit. L’analyse de votre facturation constitue l’élément principal dans la négociation de vos frais.

Quels types de cartes passez-vous dans votre terminal?

  • Débit
  • Crédit régulier
  • Crédit prémium (cartes à points)
  • Crédit commercial
  • Crédit manuel (standard)
  • Pétrolière

Pour bien comprendre votre profil transactionnel, il est essentiel d’en connaitre les frais associés. C’est pourquoi, chez Option Diversité, nous prenons le temps de vous expliquer le détail de votre facturation.

Si vous en avez assez de payer des frais exorbitants et que vous souhaitez profiter d’une technologie de paiement qui répond parfaitement à vos besoins opérationnels, nous mettons à votre disposition un formulaire de soumission sécurisé qui nous permet de baser notre évaluation sur des données tangibles, afin de vous présenter l’économie réelle dont vous pouvez bénéficier.

Conformément à notre politique de confidentialité, soyez assuré que, sous aucun prétexte, vos informations ne seront utilisées à des fins autres que pour traiter votre demande de soumission.

Formulaire de soumission

Les commentaires sont fermés.